
Vacances !
Et voilà le moment tant attendu des congés. Je serai absent pendant 3 semaines à partir de demain. Je disparais pour ne revenir que le 19 Juillet, et avec moi mon adresse email du site... haha.
Bonne vacances à vous, puisque je ne serai pas là (ça vous fait des vacances, quoi )
Knarfolidays (01:06)
Mais que fait-il ?
Pas l’épisode 7 en tous cas
Allez je me lâche
J’ai un jeu de scènes coupées et une petite chanson... mais pour la petite chanson, je doute de pouvoir la sortir avant les vacances. On est en plein mix, le texte a été écrit et enregistré Samedi dernier chez POC. C’est un must-have !
Quant aux scènes coupées, si je trouve le temps avant le 25/06, date de mon départ, tant mieux. Sinon, il faudra encore attendre jusqu’à fin Juillet.
Et dans la série des trucs qui énervent, mon PC portable est tombé en panne, et j’ai perdu tous mes mails persos de 2004 (que - bien sûr - je n’avais pas sauvegardé). Donc si vous m’aviez écrit pour m’envoyer vos oeuvres et que je n’ai pas répondu, je vous invite à recommencer.
Bon, j’ai du boulot, moi... un tube de l’été à mixer
Il est partiiii avec un Krygoniiiiiite, tadaaadaaaaa (00:20)
Concert du Naheulband à Polytechnique
Je pars de ce pas vers la "cité scientifique" rejoindre le reste de mes acolytes du Naheulband pour un concert à l’occasion du Tournoi de JdR de Polytechnique.
Pour ceux qui en sont (des polytechniciens, quoi... vous suivez ou bien ?), inutile d’aller voir ailleurs si j’y suis, car je n’y serai pas (ailleurs...).
Bref, pour être clair, je serai là bas, quoi !
Wizzzz, je chausse ma guitare et "my pumas" de concert et en route pour de nouvelles aventures...
PolyKnarfique (14:40)
Week end, noyade, bullage et toutes ces sortes de choses
Comme tout le monde en France en ce moment, je pars en week end à bord de l’avion qui me sert de nouvelle voiture (les chypriotes francophones du nord-est s’en balancent, je sais...). N’empêche, quand je colle ma guitare dans le coffre, elle ressort intacte ! Dingue... (Souvenez-vous ... EasyJet...).
Bref, ce n’est pas encore ce week-end que je vais travailler sur l’épisode 7, et d’une manière plus générale, l’arrivée des beaux jours n’aidera pas non plus (soleil, pieds nus, soda, nouilles en salade... une image du bonheur !)
Comme je le disais en février 1947, je prépare la sortie de quelques bonus, dont il me manque encore quelques éléments cruciaux, dont certains se trouvent chez POC, lui-même actuellement en pleine noyade (voir ses news). Pas de chance, quoi...
Après on va dire que j’annonce des trucs qui viennent jamais Comment ça, "c’est le cas" ? Mais.... mais... mais retenez moi !
Bon de toute façon, j’avais pas le temps moi non plus, trop occupé à siroter une pina colada, entouré de femmes nues qui... mais je m’égare... enfin vous voyez bien ce que je veux dire... je suis en plein boulot !
KnarfyJet en retard, comme les avions (19:37)
Deux nouveaux articles scientifiques reconnus d’utilité publique
Simbilou et FunRAM nous gratifient de deux articles très intéressants sur le pseudo et la loose, dans lesquels on apprend respectivement qu’il m’arrive de faire des fautes de frappe, mais aussi qu’il faut savoir encaisser quand on est journaliste...
Ca fait déjà quelques jours qu’ils sont en ligne, mais ça méritait une niouse.
Rien de plus à dire que : Il faut les lire !
Clicliclicliclicliclic
Igorrrr Knarrrfarrrov (11:43)
Musique Maestro !
Je ne fais pas que des épisodes d’aventures débiles, et non ! Il m’arrive de faire de la musique (ceux qui sont venus aux concerts du Naheulband en sont les tristes témoins).
Et dans la série, "Knarf fait un tour place Pigalle", je me suis acheté une Darbuka, c’est un genre de djembe, mais plutôt Afrique du Nord (alors que le Djembe, c’est Afrique noire). En gros, c’est une sorte de tam tam qui au lieu d’être en bois et en peau véritable, est en métal et en plastique véritable, et ça donne un son véritablement beaucoup plus métallique.
Et comme je ne rate pas une occasion de véritablement tester mes nouveaux instruments, je n’ai pas résisté à commettre l’atrocité que vous pouvez véritablement écouter en cliquant, là juste ici...
C’est court, ça ne signifie rien de particulier, j’avais juste envie de faire un peu de musique... véritable.
Knarfuka (non rien à voir avec les dragées) (00:39)
Textes officiels des épisodes du Survivaure
A la demande générale, voici enfin les textes officiels des épisodes des "Aventuriers du Survivaure". Ils sont au format PDF, vous aurez donc besoin du logiciel Acrobat Reader d’Adobe, gratuit et très répandu.
Si vous ne l’aviez pas déjà installé, vous en auriez eu besoin de toute façon un jour ou l’autre. Je mets un lien au cas où ce jour serait enfin arrivé pour vous !
Au passage, vous avez pu remarquer une timeline toute neuve pour l’épisode 7. C’est donc que ça ne s’arrête pas encore... (pour les gens qui m’écrivent : non non, c’est pas parce qu’il n’y a pas de nouvelle timeline dans l’heure qui suit la sortie d’un épisode que la série s’arrête...)
Elle est fraîche ma timeline, elle est fraîche !
Knarfcrobat (01:16)
Pour les réalisateurs en herbe
Si vous vous demandez toujours comment utiliser votre logiciel audio préféré pour créer une aventure MP3, vous pouvez toujours commencer par suivre ce tutorial Cubase qui semble très complet. En plus, c’est en vidéo et ça parle français !
Elle est pas belle la vie ?
Je vous rappelle aussi que mon topo sur les aventures MP3 existe depuis déjà un bout de temps et qu’il contient des informations plus précises sur le montage, ainsi que de petites astuces techniques. Rafraîchissez vous la mémoire si besoin grâce au second lien apparu, comme par miracle ci-dessous.
C’est pas pour dire, mais le type qui a conçu ce système de niouses avec liens est vraiment très fort
Pr Knarfinsky de l’université du KW Sound System (16:01)
Le Survivaure en LEGO
Vous en aviez rêvé, Pierre l’a fait pour vous, les personnages des Aventuriers du Survivaure en LEGO.
Ca se passe de commentaires
Knarfobil (14:20)
Quake dont vous êtes le héros
Beaucoup de gens me demandent :
Mais qui est le Nurgle qu’on voit loin dans tes pages de niouses et qui co-signe les épisodes de Survivaure ? (voir les IDTags des fichiers mp3).
Au cas où vous ne l’auriez pas deviné, il s’agit bien sûr de Maître POC, sous l’un de ses nombreux anciens patronymes.
Et puisqu’on parle du passé, soulignons qu’il s’agissait de son pseudonyme dans le célèbre jeu Quake, grâce auquel POC et moi nous sommes connus vers 1997 (déjà...).
Déjà à l’époque, nous étions fous. La preuve avec le lien ci-dessous.
Le propriétaire du chien de Knarf (18:27)