Dernier épisode

Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur et 10 invités en ligne.

RSSTwitterFacebook

19 February 2012

Communiqué : My Knarfworld is Rich !

Chers lecteurs, chers auditeurs, comme je le déplore depuis plusieurs années, trouver du temps pour faire vivre la saga audio des Aventuriers du Survivaure est devenu de plus en plus difficile. La raison principale est que mon métier est juste complètement incompatible avec toute activité créative. Journées à rallonge, nombreux week-ends occupés, nuits courtes, nombre de mails et de documents à viser très important, le tout en étant soumis à une forte pression… Malgré tout, sur le plan professionnel, je dois dire que je m’en sors plutôt bien. Comme je suis d’un naturel optimiste, j’ai cru pendant pas mal de temps que tant que je serai vivant, rien ne pourrait m’empêcher de continuer mes activités personnelles. Or force est de constater que malgré ma volonté toujours entière de continuer, le temps que j’ai pu réellement y consacrer s’est réduit peu à peu à peau de chagrin. Soit la durée des plages de temps libre n’était pas suffisante (15-30mn par ci par là, ce n’est pas assez pour avancer significativement), soit le niveau de fatigue accumulé rendait l’exercice juste impossible (Soyons drôles… ZZZzzzz ) Par ailleurs, comme tout le monde, j’ai quelques obligations auxquelles je ne peux me soustraire. D’abord, celle de passer en priorité mon temps libre avec ma famille. Ensuite, celle de participer de temps en temps et quand mon agenda le permet aux concerts avec mes amis du Naheulband. Certains auront d’ailleurs remarqué que ma présence à ces évènements se faisait de plus en plus rare. Côté BD, le tome 5 est sorti avec 1 an de retard, et le tome 6 est loin d’être terminé. Pour Belyscendre, terminer le mixage du second CD s’est avéré aussi très difficile. Et puis des fois, comme rien n’avance, on a a l’impression de tourner en rond, et on a juste envie de faire autre chose, pour oublier. Une fois qu’on a fait ce constat, plusieurs possibilités.

  •  Me concentrer sur mon boulot et arrêter de me disperser en activités privées chronophages : vraiment pas acceptable pour moi.
  •  Démissionner et me concentrer enfin sur toutes mes activités privées, les épisodes, la BD, la musique, etc, avoir plus de temps pour ma famille : ça a l’air bien, mais soyons réalistes, ça ne peut pas durer bien longtemps… (il faut bien vivre)
  •  Changer de boulot pour ménager suffisamment de temps, retrouver une vie normale incluant capacité à bien dormir, et suffisamment de temps libre pour ne pas devenir fou, voir suffisamment ma femme, mes enfants, et m’occuper un peu de mes productions. C’est l’option que j’ai retenue fin 2010. Pas simple, mais possible. Depuis tout ce temps, et comme les candidats pour me remplacer étaient très peu nombreux (comme je les comprends…), je devais subir la situation que vous connaissez et qui ne satisfaisait personne : pas d’épisodes, pas ou peu de BD, peu de concerts, etc. Aujourd’hui, et après une très longue attente, j’ai le plaisir de vous annoncer que c’est enfin le bout du tunnel. Et la sortie est plutôt sympathique, car je vais prendre mon nouveau poste… à Londres. Alors, vous allez me dire que rien ne dit que ce nouveau poste me rendra mon temps libre. Peut être… mais j’ai ma propre idée, et je suis plutôt confiant.
    JPEG - 22.1 ko

London Baby !
Vive le boeuf bouilli à la menthe et les chips au vinaigre

 

  • Maintenant, j’ai aussi décidé d’aménager mes priorités personnelles, soit par choix, soit par nécessité, notamment géographique.

  • 1. Première décision, qui est une conséquence de mon déménagement à Londres : je quitte le Naheulband. A cette occasion, j’ai décidé d’ouvrir une section de mon site qui parlera de mes souvenirs d’ancien combattant en tant que Nain officiel du groupe. J’espère que ça vous plaira (Ouverture prévue été 2012). Désolé pour tous ceux qui avaient l’espoir de me voir en concert dans les prochains mois. Ce ne sera malheureusement pas possible. Avec le groupe, si une occasion exceptionnelle permet de se reformer pour un concert de temps en temps, on l’étudiera avec attention.
  • 2. Seconde décision, une pause s’impose côté BD. Il n’y aura donc pas de tome 7, au moins dans l’immédiat. L’objectif est de revenir plus fort sur les productions gratuites, pour retrouver le plaisir de produire sans les contraintes stressantes liées aux délais. Paradoxalement, je suis convaincu que cela va permettre de sortir des nouveautés à intervalles plus rapprochés et réguliers et regagner un public. En accord avec mon éditeur et Marion, nous avons décidé de terminer le tome 6 et de voir ensuite quoi faire, plus tard si besoin. Ou pas. On verra, pas de pression.
  • 3. Me recentrer en priorité sur la musique, le son en général, qui sont mes vraies priorités. Faire ce que j’aime faire et partager le plaisir à le faire avec le public. J’ai un album de musique électro jazz en préparation depuis environ 1961. Ce serait bien que je parvienne enfin à le sortir. L’enregistrement de l’album 3 de Belyscendre (à Londres) sera aussi au programme.
  • 4. Continuer à produire les épisodes gratuits du Survivaure, sous leur forme actuelle ou sous une autre.
  • 5. S’il me reste du temps, trouver un autre thème de saga mp3 et publier une nouvelle série gratuite. La encore, j’ai ma petite idée...
  • Voilà, pour moi ce sont de bonnes nouvelles, assorties de quelques décisions un peu difficiles. J’espère que vous n’êtes pas trop déçus, voire même que vous partagerez ma joie. Cela ne sera pas immédiat, je vous demande donc encore quelques semaines de patience, et vous remercie de votre fidélité depuis que ce site existe. See you soon ! Knarf

Commentaires inutiles

Pour pouvoir enregistrer des commentaires, vous devez être inscrit !
Attention : Kikoo-mode interdit ! Tous les messages Kikoo/SMS seront supprimés